Problèmes techniques...
20 Juillet 2001 : Le début d'une profonde déception…
Après un rénovation complète de la carrosserie et vérification des différents organes
de sécurité (circuit de refroidissement, circuit de freinage, circuit d'embrayage et embrayage
neuf, changement des 2 pneus avant...), ma voiture était enfin prête pour rejoindre mes
amis du monde entier fan de Datsun, pour le grand rassemblement de mon club
(Datsun Owners Club Uk) lors du Japanese Auto Extravaganza (J.A.E) à Northampton
au nord de Londres fin juillet 2001.
Un petit cliquetis au niveau du moteur attira mon attention et surtout altera la nervosité de
mon bolide.
Je décidais de démonter la culasse avec mes petites mains agiles…
Après analyse avec les mécanos conseil de mon garage Nissan…constat fatal ! 
Une soupape d'admission fendue ! (suite à un point de surchauffe du a la calamine).
Et cela 1 semaine avant mon départ ! les pièces sont arrivées en 5 jours mais pas de mécanos  
disponible donc le rendez-vous anglais a été annulé !
Et la voiture réparée depuis…
La fameuse soupape…
Vu du moteur les cylindres à l'air !