Infos techniques diverses
Sous le nom de Datsun "Cherry 1000", la "100A" fait sa première apparition en Europe au Salon de Bruxelles en 1971.
Un an plus tard, la "100A" est distribuée en France sous trois formes : berlines 2 et 4 portes, break deux portes.
Ma voiture est une Datsun cherry 100A (modèle E10) de 1973, c'est une berline de 4 portes,
avec un moteur de 988 cm3 de 6 CV fiscaux et d'une puissance de 59 ch (SAE) à 6000 tr/mn.
Elle est longue de 3,61 m hors tout, pare-brise feuilleté, auto-radio, lave-glace électrique,
avec des sièges comportant des appuie-têtes incorporés, ces véhicules étaient sur-équipées
dès leur lancement par rapport à leurs concurrentes d'alors la Peugeot "104".
En 1973, le coupé 120A est lancé avec 7 CV fiscaux et 69 ch (SAE) à 6000tr/mn.
Les versions berline et coupé adoptent la suspension par quatres roues indépendantes,
ce sont des tractions avant avec un moteur transversal situé en avant de l'éssieu avant.
En septembre 1977, suppression de la version "100A", 2 portes type "LE10", en mars 1978, suppression de la 4 portes.
Pour en savoir plus…
Moteur 1L (1970-75)
1 carburateur double corps
cylindres/soupapes  4
Alesage   73
Course   59
alés./course   1,23
cc/ cylindre   247cc
Vmax cylindre   39,6
Suspension avant et arrière : jambes de force, amortisseurs téléscopiques, ressorts hélocoïdaux
Pneus   6-00 12
Réservoir   36 L
Poids   680Kg
Vmax   140 k/h
Cons. 90 k/h   5.2 L
Cons. 120 k/h   7.4 L
Cons. Ville   6.3 L
Autonomie   571 Km