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Infos techniques
diverses |
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Sous le nom de
Datsun "Cherry 1000", la "100A" fait sa première
apparition en Europe au Salon de Bruxelles en 1971. |
Un an plus tard,
la "100A" est distribuée en France sous trois formes : berlines 2
et 4 portes, break deux portes. |
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Ma
voiture est une Datsun cherry 100A (modèle E10) de 1973, c'est une berline de
4 portes, |
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avec un moteur de
988 cm3 de 6 CV fiscaux et d'une puissance de 59 ch (SAE) à 6000 tr/mn. |
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Elle
est longue de 3,61 m hors tout, pare-brise feuilleté, auto-radio, lave-glace
électrique, |
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avec
des sièges comportant des appuie-têtes incorporés, ces véhicules étaient
sur-équipées |
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dès leur lancement
par rapport à leurs concurrentes d'alors la Peugeot "104". |
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En 1973, le coupé
120A est lancé avec 7 CV fiscaux et 69 ch (SAE) à 6000tr/mn. |
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Les versions
berline et coupé adoptent la suspension par quatres roues indépendantes, |
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ce sont des
tractions avant avec un moteur transversal situé en avant de l'éssieu avant. |
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En
septembre 1977, suppression de la version "100A", 2 portes type
"LE10", en mars 1978, suppression de la 4 portes. |
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Pour en savoir plus… |
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Moteur 1L
(1970-75) |
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1
carburateur double corps |
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cylindres/soupapes 4 |
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Alesage 73 |
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Course 59 |
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alés./course 1,23 |
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cc/ cylindre 247cc |
Vmax cylindre 39,6 |
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Suspension avant
et arrière : jambes de force, amortisseurs téléscopiques, ressorts
hélocoïdaux |
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Pneus 6-00 12 |
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Réservoir 36 L |
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Poids 680Kg |
Vmax 140 k/h |
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Cons. 90 k/h 5.2 L |
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Cons. 120 k/h 7.4 L |
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Cons. Ville 6.3 L |
Autonomie 571 Km |
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