| Infos techniques diverses | |||||||||||||||
| Sous le nom de Datsun "Cherry 1000", la "100A" fait sa première apparition en Europe au Salon de Bruxelles en 1971. | |||||||||||||||
| Un an plus tard, la "100A" est distribuée en France sous trois formes : berlines 2 et 4 portes, break deux portes. | |||||||||||||||
| Ma voiture est une Datsun cherry 100A (modèle E10) de 1973, c'est une berline de 4 portes, | |||||||||||||||
| avec un moteur de 988 cm3 de 6 CV fiscaux et d'une puissance de 59 ch (SAE) à 6000 tr/mn. | |||||||||||||||
| Elle est longue de 3,61 m hors tout, pare-brise feuilleté, auto-radio, lave-glace électrique, | |||||||||||||||
| avec des sièges comportant des appuie-têtes incorporés, ces véhicules étaient sur-équipées | |||||||||||||||
| dès leur lancement par rapport à leurs concurrentes d'alors la Peugeot "104". | |||||||||||||||
| En 1973, le coupé 120A est lancé avec 7 CV fiscaux et 69 ch (SAE) à 6000tr/mn. | |||||||||||||||
| Les versions berline et coupé adoptent la suspension par quatres roues indépendantes, | |||||||||||||||
| ce sont des tractions avant avec un moteur transversal situé en avant de l'éssieu avant. | |||||||||||||||
| En septembre 1977, suppression de la version "100A", 2 portes type "LE10", en mars 1978, suppression de la 4 portes. | |||||||||||||||
| Pour en savoir plus… | |||||||||||||||
| Moteur 1L (1970-75) | |||||||||||||||
| 1 carburateur double corps | |||||||||||||||
| cylindres/soupapes 4 | |||||||||||||||
| Alesage 73 | |||||||||||||||
| Course 59 | |||||||||||||||
| alés./course 1,23 | |||||||||||||||
| cc/ cylindre 247cc | |||||||||||||||
| Vmax cylindre 39,6 | |||||||||||||||
| Suspension avant et arrière : jambes de force, amortisseurs téléscopiques, ressorts hélocoïdaux | |||||||||||||||
| Pneus 6-00 12 | |||||||||||||||
| Réservoir 36 L | |||||||||||||||
| Poids 680Kg | |||||||||||||||
| Vmax 140 k/h | |||||||||||||||
| Cons. 90 k/h 5.2 L | |||||||||||||||
| Cons. 120 k/h 7.4 L | |||||||||||||||
| Cons. Ville 6.3 L | |||||||||||||||
| Autonomie 571 Km | |||||||||||||||